Une journée filles avec « Mon Poussin ».

Non, non je n’ai jamais utilisé ce diminutif,  « Mon poussin » pour une amie, je peux l’appeler ma chérie, quand vraiment je me reconnais tellement en ELLE que je suis rapidement consciente que c’est à moi-même que je parle également,  nous enveloppant alors spontanément dans une grande bulle d’amour. Et ce sont dans les mêmes circonstances que je suis capable de m’adresser à un ami proche, comme à une rencontre de passage. C’est d’ailleurs  cela que je peux vous faire toucher du doigt en vous proposant des ateliers et séminaires : ressentir une telle vague d’amour après avoir seulement échangé quelques mots avec une personne parfaitement inconnue quelques minutes auparavant.

Non en réalité « Mon Poussin » c’est le titre du film que nous sommes allées voir pour terminer en beauté  « une journée filles » comme l’a nommée l’amie avec laquelle je l’ai vécue.

Tout commence par quelques heures à l’espace bien-être, il pleuvait donc les chaises bain de soleil étaient toutes disponibles ! Cela se poursuit par un restau pour se poursuivre dans une salle de cinéma, non sans être passée par quelques boutiques, en cette période de soldes, juste histoire d’enfoncer le clou : non ce n’est décidément pas ma tasse de thé ...

thCe film donc qui parle d’un programme de  « désintoxication amoureuse », désintoxication qui commence par celle du Poussin en question, et qui n’est pas sans effets secondaires, puisqu’elle se poursuit par celle du couple parental.

Tout un programme, un peu violent à mon goût, même si bien sûr l’humour est de rigueur dans cette comédie de Frédéric Forestier.

Et s’il y avait des solutions pacifiques pour échapper à ces douloureuses séparations ?

Et s’il était possible de quitter ces relations de dépendances affectives, pour vivre des relations d’ AMOUR  ?

Et s’il existait un processus éprouvé, qui  conduise à ne rien attendre de  l’Autre ?

Un processus à découvrir lors d’ateliers comme celui-ci prévu pour le 12 juillet 2017  ou pour ceux qui suivront.

Réservez votre place pour l’ atelier du 12 juillet
ou bien inscrivez-vous ci-contre pour recevoir >>>>
  • les prochaines dates des ateliers
  • les livrets de Maria
  • l’info-lettre et les messages de La Voix du Chemin
  • le Klindoeil des Z’éveilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>