Recycle, recyclez, recyclons …. le recyclage une activité à plein temps.

Je visionnais hier, cette vidéo qui, produite je crois par le ministère de l’écologie et qui mettait en scène trois équipes, d’ailleurs je n’ai pas noté, mais j’imagine qu’il y avait les blancs, les bleus et les rouges ! équipes en compétition non par rapport au recyclage, mais bien par rapport à la pollution, avec bien sûr les applaudissements nourris  à l’équipe la plus polluante.  Je vous rassure, il s’agit bien d’alerter sur les conséquences de nos actes.

Et puis je visionnais un direct au cours de la  soirée, et alors que l’intervenant était en canalisation, j’ai, je le reconnais, moi aussi jeté un oeil sur le chat qui défilait sous mes yeux et les questions récurrentes sur les émotions, comment faire pour s’aimer …..

j’ai terminé avant d’aller dormir en retrouvant sur ma page facebook cette vidéo que j’adooooore voir et revoir :

Et ce matin, les lombrics sont à l’action pour nous montrer la voie.  Oui les lombrics, ces magnifiques vers de terre qui recyclent merveilleusement nos épluchures dans nos composteurs, mais pas que là bien sûr –  la nature nous a montré l’exemple depuis toujours.

Ces bactéries et autres vers qui oeuvrent  en transformant et recyclant à plein temps tout ce qui passe à leur portée, ne sommes-nous point capables de les copier ? Toutes ces pensées, qui nous traversent, tous ces doutes, ces interrogations qui cachent tellement de peurs,  ne sommes -nous point d’éternels recycleurs, des transformeurs.

Laissons passer tous ces déchets qui nous encombrent en faisant focus sur notre respiration d’abord, et puis  sur la Lumière qui les fait fondre comme neige au soleil. L’Amour que nous cherchons, Il est là, à l’intérieur et c’est LUI qui dissous , il ne s’agit nullement de notre vouloir d’humain, simplement de cet effacement qui permet au Divin d’agir à travers nous.

Alors focus sur la respiration, chaque expir pour illuminer ce qui se présente comme parasitage à vivre l’instant présent, et chaque inspir pour nous nourrir de cette belle matière ainsi créée.

Recycle, respire – Recyclez, respirez – Recyclons, respirons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>