Le trône en question.

C’est celui qui m’est offert, en rejoignant ADN nouveau paradigme. où je donnerai une conférence ce mardi 26 janvier.  C’est tout à la fois un honneur et un encouragement à être de plus en plus dans la transparence, détecter la plus petite ombre et la transcender pour laisser rayonner la Lumière en moi. Ce que je fais du mieux que je peux ! et merci à vous tous de m’y pousser.

Quelques échanges de courrier

Merci Maria de la richesse de tous tes partages que je goûte toujours avec joie, ta sincérité et ton authenticité me font vibrer et je révère la Source UN que tu manifestes….Je ne pourrai participer à une rencontre à Paris , ce n’est pas dans la demande de mon âme qui m’invite plutôt à l’intériorité et au silence dans une joie très profonde , j’ai bientôt 78 ans dans mon corps et me réjouis de l’Eveil et du Réveil , de ce temps de la Révélation et mon coeur exulte de joie
Merci encore Maria de ce que tu transmets, merci de l’UNITE dans l’AMOUR
Beau chemin de Lumière. Simone le 12 janvier.

56a54a1110401-textMadame Loire, je trouve désolant que ADN Paradigme vous ait recrutée pour faire partie de leur équipe. Vous êtes tout ce que je n’aime pas…Votre côté Vieille France, votre arrogance, l’importance que vous vous donnez, votre manque d’empathie et surtout la promesse, a votre prochaine conférence sur ADN, de nous parler de votre vie. Votre vie ne m’intéresse pas, comme celle des autres ne vous intéresse pas de toute évidence. Triste pour ADN…Namasté Christiane du Canada, le 21 janvier.

9 jours séparent ces deux premiers messages arrivés dans ma boite mail, le dernier que je parcourais hier soir tout en échangeant par téléphone avec Enzo après le webinaire ADN nouveau paradigme avec Kathy. Désolée, il y a eu un petit moment durant lequel j’ai été moins présente à ton écoute et  par-là même à moi-m’aime : pas si facile d’être toujours dans me moment présent.

La chronologie des évènements

Je te remercie très sincèrement Christiane, de ce message qui me conduit à m’intérioriser d’autant qu’il suivait un atelier où il était question de transparence. Je venais donc de quitter Jean-Luc qui donnait cet enseignement, et j’avais besoin d’un temps d’intégration à propose de ce nouveau concept que je recevais.

Gratitude, merci LA VIE qui me transmets ce message de Christiane comme l’exercice pour approcher la transparence. Quand j’aurai côtoyé un peu plus ce concept j’y reviendrais et ce matin je vais me contenter de la première lecture que j’ai faite de ce message.

Je veux juste préciser que Simone, pour sa part, me faisait réponse à une invitation que j’avais rédigée le 9 janvier donc avant mon plongeon dans le grand bain, comme je l’ai appelé, et mon « prête à recevoir » qui m’a conduite à l’accession au trône*. Tandis que je le suppose, Christiane faisait référence à ma brève intervention lors du webinaire du 20 janvier, alors que j’avais déjà vécu un webinaire en tant qu’invitée le 10 janvier, et que je prenais conscience de la vastitude du cadeau qui m’était offert.

*Je parle peut-être un peu chinois pour celui qui découvre mon blog, mais cette page étant, j’en suis de plus en plus certaine, une page de mon livre, ces notions font partie d’un tout, quand l’article correspondant est déjà en ligne, il est possible  de s’y référer en suivant le lien.

Ayant à faire une pause et ne sachant quand je pourrai reprendre ce récit il me paraît juste d’adresser un message à Christiane ainsi

Christiane, je te remercie du fond du coeur de ton message. Il est si riche en pistes de travail pour moi que je suis déjà depuis quelques heures en écriture et en introspection donc. Il me faudra certainement plusieurs jours pour tout coucher sur le papier (symbole puisque j’écris sur l’ordinateur). Il m’aurait semblé manquer de respect en retardant ma réponse aussi je t’exprime tout mon amour dès ce matin et je me permettrais de t’adresser les pages dès qu’elles seront sur mon blog http://lumiereduchemin.com/ Je t’embrasse et te souhaite une lumineuse journée. Maria

Et voici ce que je reçois en retour

J’apprécie votre réponse et je lirai ces pages avec grand intérêt. Je vous souhaite une excellente journée. Christiane

Mes ressentis

 Je ne reprends que ce dimanche soir, mon écriture et je suis ravie d’avoir suivi mon intuition en envoyant ma réponse à Christiane.

La première chose qui me vient à l’esprit en lisant le message originel, c’est bien sûr que les jugements qui y sont posés ne m’appartiennent pas, et cela aurait pu faire l’objet d’une réponse immédiate,  mais j’ai préféré laisser poser car je me sais capable d’écrire l’expression de mon Amour pour l’Autre, mais ce que je sais aussi c’est que si cela ne vient pas de mon cœur, ce n’est que mettre un nouveau masque. Je n’envoie donc le message que lorsque je suis apte à ressentir cet Amour. Et la réponse de Christiane me témoigne de ce que j’ai réellement transmis.

Je n’ai pas visionné le replay de mon intervention, mais j’en parlais à l’instant par téléphone avec Caroline, qui me disait qu’elle aurait dit la même chose que moi.

A postériori je n’y changerai certainement rien non plus, mais ce que je changerais ce serait le ton pour le dire. Il est certain que je bouillais un peu intérieurement en lisant certaines questions du chat et donc cette irritation, qui en émanant, m’est revenue comme un boomerang dans le message de Christiane.

Alors j’accueille tout cela avec mes outils habituels, sans me juger moi-m’aime.

« L’expérience de chacun est un trésor pour tous. »

Mon journal facebook est inondé de magnifiques citations et celle-ci, en titre de paragraphe arrive à point nommé pour parler de la seconde partie du message de Christiane.

Intéresser ou ne pas intéresser ?
Ce qui recouvre un intérêt, un avantage peut être variable d’une personne à l’autre. Et je suis d’accord que l’Autre ne soit pas d’accord avec moi.
Maintenant ma vie est avant tout une succession d’expériences dont j’ai tirés avantageusement les leçons, et c’est en ce sens que je peux offrir mon expertise à l’Autre, ce que je suis présentement en train de faire en écrivant ce témoignage.

Les enseignements que je dispense ne sont tirés d’aucune autre école que de celle que je nomme « école de la Vie ».

Toute situation, tout événement sont pour moi aujourd’hui un point de départ. Ils me permettent d’aller vers de plus en plus d’accueil de moi-m’aime. Et ceci me conduit à me sentir de plus en plus en communion avec l’Autre, mais cependant toujours en chemin, vivant des expériences encore et encore comme celle décrite ici.

Namasté *

Veigné le 25 janvier 2016 Maria

* ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire usuel, et je suis donc allée en chercher la signification sur le web. Cette traduction me parle et traduit bien mes ressentis en cet instant.

2 réflexions au sujet de « Le trône en question. »

  1. Je suis d’origine amérindienne. Namasté n’est pas un mot de ma langue, qui n’est d’ailleurs pas écrite. Namasté n’est pas une salutation comme on l’utilise beaucoup trop dans ce New Age qui n’en est pas un. Namasté veut dire Je te reconnais comme si tu étais moi.

    1. Merci Christiane, de ta précision , c’est bien come cela que je l’ai découvert sur interent et recopier sur la photo que jai jointe à l’aticle, ce n’est peut-être pas trop visible Enore merci de m’avoir permis cet accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.