C’est quoi le bonheur pour vous ?

4-textJ’ai répondu à l’appel intérieur et j’ai programmé ce ciné-échange à TOURS  et ce pas-sage vers l’action engendre des trans-formations, c’est le  feu-vert que je donne au Souffle qui me traverse,  pour lui laisser le loisir de se manifester.

C’est quoi le bonheur pour vous ? La question m’est posée, tout autant qu’à vous. Et vous y avez  répondu avec coeur par le biais de l’info-lettre. Voici quelques-unes de vos réponses.

« Un chant d’amour à la Terre «  pour Danièle ,

« le bonheur c est d’être avec des personnes  avec qui l’ on s’entend  bien et pouvoir échanger et partager beaucoup de choses «  pour Marie-Christine ,

« LE BONHEUR POUR MOI C’EST QUAND LA RÉSISTANCE EST INVISIBLE QUE LES OBSTACLES APPARAISSENT MOUS ET QUE LE SOLEIL EN MOI DÉGAGE UN PARFUM. » pour Emma

Et pour Jean Antony, voici le cadeau que j’ai reçu  que je partage avec joie :

Bonjour, Maria,
tout d’abord, merci pour ces étincelles de lumière que tu nous distribues et qui nous réconfortent.
 » C’est quoi le bonheur pour moi ? »
D’abord, c’est quelque chose qui ne peut provenir que de l’intérieur de moi-même, ainsi que le dit le Bouddha :

Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.

Ensuite, il m’a inspiré un poème que je n’hésite pas à partager :`

Heureux
Toi qui, sans cesse, pleure
Sur tes misères, tes peines, tes malheurs,
Veux-tu connaître le secret de bonheur
Et de la plénitude dans le cœur ?
Que la vie soit pour toi
Amie, alliée et source de joie !
Que tes pensées fassent le lit
Des évènements de ta vie !
Telle tu la penses et telles tu la vis,
Par l’affirmation, maîtrise ta vie !
Du lendemain, ne te tracasse point
Et tout ce qui est favorable à ton bien
Viendra de lui-même au devant de toi.
De la pensée positive, écoute la voix !
En elle existe le germe
De sa future et certaine réalisation.
Aussi, de ton bonheur, sois ferme
Et confiant dans l’affirmation !
Aie la certitude de ton bonheur propre
Et multiplie-le en y conviant les autres.

Merci à tous  et gratitude à la Vie, puisque c’est là ma principale définition du bonheur : c’est cet état, ce ressenti, la puissance de la  vibration qui me traverse quand je suis dans cette conscience de reliance à l’Âme, un état de complétude dont je peux ensuite trouver les causes et le multiplier à souhait bien sûr.

Me sentir reliée à l’oiseau qui chante, à l’arbre du jardin, à l’autre, qu’il soit présent ou non physiquement.

Est-ce de là que viennent ces expressions « nager dans le bonheur, » « respirer le bonheur » ?

N’est-ce point simplement un état naturel dont nous nous sommes déconnectés et dont nous cherchons juste à nous souvenir.

R’éveillons-nous, respirons, goûtons chaque instant et désidentifions-nous  de ces conditionnements, induits par  exemple, depuis l’école,  par les poèmes qui nous disaient : « le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer »?

LE BONHEUR EST EN NOUS, le Bonheur est en moi et je LE choisis à chaque instant. Maria

3 réflexions au sujet de « C’est quoi le bonheur pour vous ? »

  1. Pour moi le bonheur c’est quand je sens mon cœur vibrer. C’est une émotion tellement forte qu’elle entraîne des larmes des « larmes de bonheur ».
    Bonne journée à toi Maria et merci encore.
    Françoise

  2. À l’aide d’histoires et d allégories puissantes, pour donner vie à son message, Don Miguel Ruiz nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l’esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d’amour. La Maîtrise de l’Amour comprend notamment :– La cuisine magique– La chasseresse divine– La voie de la peur, la voie de l amour– La guérison du corps émotionnel « Votre bonheur ne peut venir que de l’intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l’Amour. » Don Miguel Ruiz Pratique de la voie Toltèque : Maîtrisez le rêve de votre viePratique de la voie Toltèque : Maîtrisez le rêve de votre vie Les quatre accords toltèques ont introduit un code de conduite simple mais puissant pour atteindre la liberté personnelle et le vrai bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.